samedi 12 février 2011

Un peu d'amour !!


Ça n’est pas parce que la Saint Valentin approche, je ne l’ai pas fait exprès, 
mais aujourd’hui je vais vous parler d’amour.



J’y pense parce que, pour la petite note culturelle, ici les Japonais font tout un tintouin pour la Saint Valentin qui arrive à grands pas et à coup de cœurs tous plus gros et roses les uns que les autres.

En fait ça serait surtout les JaponaisES qui se tapent les mains d’avance et sautent de joie avec leurs copines en imaginant quelle jolie bague rose leur offrira chouchou, mais chûûût !

Bref, toute ressemblance avec un quelconque évènement consumériste serait totalement fortuite.







Eh oui, mon Pompier est TELLEMENT MIGNON !!!





Bon il est vrai qu'en fait j’ai un peu rechigné à venir au Japon, mais c’était pas prévu dans mon calendrier, et puis pour la forme il faut toujours grogner un peu pour faire valoir ses droits, notamment celui de ne pas travailler et de dessiner à la place passque bon, hein, moi j’ai pas demandé à venir au Japon hein ??


Je suis quand même contente que nous ne soyons pas partis 
en Afghanistan ou en Corée du Nord, 
mais si on m’avait demandé mon avis c’est sans doute pas le Japon que j’aurais choisi. 
J’aurais plutôt choisi l’Afrique, l’Amérique du sud, ou…la BRETAAAGNE !! 
Avec leurs petits chapeaux ronds, il me font craquer les bretons.


Donc voilà, tous les japonais que je rencontre ici pensent que j’adôôôre le Japon... En général, je leur répond que oui, bien sûr, j’adôôôre le Japon, mais c’est juste pour simplifier la conversation.


PS : Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis quelques jours, et vous pouvez déjà en déduire que celle ci est beaucoup plus lumineuse que la précédente puisque mes dessins sont complètement jaunes… Mais nous n'aurons pas internet avant au moins encore deux semaines, et ça, c'est dur!!

7 commentaires:

  1. Ooooooooh, c'est trop mimi!
    Il est fort ce pompier!
    Vivement internet chez vous, on veut voir des photos!!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je t'aime mon charlot !!!!!!! tes dessins sont magnifique ( candie est tres reussit, les japonais sont grandiose ) je pense fort a toi et tu me manque beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ris a gorges déployés au moins 2 x :D

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et bravo à toi et à ton homme qui a bien de la chance!
    des bisous
    Marie Blanche

    RépondreSupprimer
  5. Oui je confirme le rire enthousiaste de Bes m'a sorti du lit dimanche matin! Et je confirme tu ne pouvais pas le laisser partir sans toi :-) faut jamais se séparer de sa moitié, jusqu'au bout du monde il faut la suivre... et parfois c'est vraiment le bout du monde!
    En tous cas c'est trop beau

    RépondreSupprimer
  6. http://www.hejorama.com/lifestyle/valentines-day-in-japan-3553/

    :D

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est pô de l'Amour çô !!!
    J'ai kiffé ta Geisha et La Vague d'Hokusai !

    RépondreSupprimer

Youpi matin