Le cimetière du temple Jochi-ji |
(Il y avait nettement moins de monde dans le temple précédent où l'on pouvait prier pour simplement être heureux...) |
Au terme de notre ballade nous avons fait un petit crochet pour aller saluer le deuxième plus grand bouddha du Japon, le Daibutsu, qui fait 11 mètres de haut. Il est possible de monter à l'intérieur du bouddha, mais étant donné l'affluence, la queue devait faire plus d'une heure et nous ne sommes pas encore assez "zen" pour supporter ça...
J'ai en revanche beaucoup aimé les tongs du bouddha grandeur nature...
(Non mais quelle idée?? Bon c'est peut être autre chose je n'ai pas bien lu les explications...)
Nous avons poursuivi notre route et croisé un mariage japonais :
Il parait qu'un mariage japonais coûte une fortune pour seulement quelques heures... |
Et bien sûr nous avons vu des temples, des temples... rien que dans le coin de Kamakura il y en a plus de soixante (enfin ça c'est mon guide qui le dit et je lui fais confiance, je n'ai pas vérifié...)
Et puis une sortie pour le petit, c'est toujours l'occasion de s'amuser...
Oh! Pompier a eu un ballon en cadeau! Mieux que Disney! |
Pour le Japon, c'était une grosse manifestation, c'est à dire peut-être 2000 manifestants...??
Les autorités ont une manière toute japonaise de gérer la situation : pas de risque de violence ici, les policiers sont là pour canaliser les manifestants et les protéger des voitures. En effet la manifestation se déroule sur une seule voie de la route, afin de permettre à la circulation de continuer, et est scindée en plusieurs groupes de 200personnes environ, ce qui a l'avantage pour le gouvernement de minimiser l'ampleur du mouvement , du moins son impact sur les spectateurs. On comptait en tous cas un policier pour une vingtaine de manifestants en moyenne, c'est beaucoup!
Pour notre part, on a suivi un char avec sound system reggae/dub/ska, c'était la fiesta dans la rue, on a fait une belle promenade en musique et on est contents d'avoir pu participer à un mouvement qui a toute notre sympathie...
Quand on sait que la centrale de Hamakoa, à quelques 200km au sud ouest de Tokyo, se trouve pile poil sur une grosse faille sismique et qu'il y a 87% de chance qu'un gros gros séisme survienne dans la région dans les 30 ans à venir... On a envie d'aller manifester toutes les semaines ! Bravo au gouvernement japonais qui du coup demande à l'exploitant d'arrêter cette centrale au plus vite.
les premières photos mettent l'eau à la bouche des le commentaire de la dernière nous dit de pas tarder... AH ! trop d'pression !!! j'espère tellement avoir des vacances ou etre au chomage un mois l'année prochaine !!!
RépondreSupprimer(pas "des" => "et")
RépondreSupprimerJe valide, je veux des vacances et un compte de millionnaire pour viendre vous voir :D
RépondreSupprimerl'année prochaine dans les vacances de printemps sont inclus début mai hehehehehe
RépondreSupprimeroption retenue sur Air France.............?