mardi 26 avril 2011

Back to Tokyooooo...




Hellooooo les amis... 
On est bien rentrés à Tokyo, tout va bien, il fait un beau temps d'avril, Pompier est retourné au boulot (ça lui va bien hein, le costard??) et moi je travaille mon Japonais.
Toutes ces histoires sur Fukushima c'est du flan. L'air est très sain, ça vous donne un coup de fouet, et l'eau du robinet a un petit goût de fraise c'est rigolo. On mange de tout, Pompier aime particulièrement les oursins lumineux et les champignons qui poussent encore dans l'assiette.
Tout va bien je vous dis, sauf ces poils, là, qui poussent à une allure je vous dis pas, le pire c'est dans les oreilles parce qu'au bout de quelques jours on ne s'entend plus.....



















... le second défaut étant que dans une maison en bois, tout bouge tout le temps!!!
Il suffit que Pompier marche à l'étage ou qu'un hélicoptère passe au dessus de la baraque
pour que les vibrations se ressentent...


Donc, nous sommes de retour à Tokyo.
Et tout va vraiment bien.

A part les tremblements de terre donc, auxquels j'ai eu un peu de mal à m'habituer, parce qu'on ne sait jamais si c'est un gros qui commence ou un petit qui passe... Mais l'activité sismique a beaucoup diminué, et nous n'avons qu'un séisme tous les trois jours en ce moment, ça laisse le temps de s'en remettre entre deux.
Pardonnez moi cette image de machine à laver, ça doit être une "déformation professionnelle de femme au foyer"... En vrai c'est plus compliqué que ça, il y a plusieurs types de séismes, verticaux ou horizontaux, avec des rythmes différents, mais parfois pour les tout petits séismes j'ai cette image en tête...

Voilà, sinon la blague du début c'était juste pour dire à tous ceux qui nous ont regardé comme des condamnés quand on est partis, à tous ceux qui nous demandent si on a la peau verte et des bubons partout que la situation au Japon n'est pas si horrible que ne le disent les médias français.
Bien sûr, c'est toujours précaire, bien sûr ça bouge, mais on se renseigne un max sur la situation, la radioactivité (nous avons bientôt un doctorat en nucléaire les gars !!!), la météo et les vents, on est très prudents avec la nourriture et l'eau du robinet, et voilà, c'est vivable.
C'est même le printemps et il fait beau...

Une mauvaise nouvelle tout de même : parmi tous les cartons que nous avons envoyé au Japon, on s'est rendu compte qu'on a oublié d'en envoyer un très important, avec le réveil, la mini Volvo de Pompier (qui reste inconsolable) et surtout... mon scanner, aaaargh !!
Du coup, j'ai encore dû utiliser l'appareil photo pour mes dessins, pardon pour la piètre qualité de l'ensemble. Je crois que je vais aller acheter un scanner de ce pas.

6 commentaires:

  1. Hey !!! J'ai retrouvé mon scanner, il était dans le carton des chaussures !
    C'est tellement logique, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

    RépondreSupprimer
  2. Okaeri !!! Ça vous dit une salade césar ( de Fukushima bien évidemment ) une de ces 4 ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alex !! Banco pour une salade, mais alors avec du poisson cru...

    RépondreSupprimer
  4. Hahahahaha. Ds le carton a chaussure! Je me demande ou est le reveil....
    Genial de vs savoir heureux et en plein forme!
    Et puis tant que la biere n'est pas radioactive, ya pas de souci a se faire!
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'vous trouve bien courageux (?) car je peux pas dire inconscients...

    RépondreSupprimer
  6. Yoooo c'est cool de retrouver mon blog préféré de BD en activité :D

    On vous aime !

    biiiz

    RépondreSupprimer