samedi 26 février 2011

Kanji m'y mets, j'y vais fort !




Youkouuuuuu Rintintin !!!!
M'écrie-je donc le matin, quand la fleur au fusil et le cheveu en bataille je me lance à la conquête de ces signes sibyllins...

Après de durs combats j'annonce fièrement en être à la page 3... c'est pas bézef, mais c'est un début!!

lundi 21 février 2011

Le Gérard Palace ouvre ses portes !!!


Après le "Bunker Raoul" et le "Gourbi Louise", nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture officielle du Gérard Palace !!

La famille Henry vous accueille dans un cadre chaleureux et agréable, situé idéalement à quelques kilomètres de Shibuya, dans le quartier des riches de Setagaya, proche de toutes les commodités (Bus, Petit Train, Izakayas, Combinis et Restaurant, Temples...) et ouvert Sept jours sur Sept, notamment à l'heure de l'apéro. 
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Vue extérieure du Gérard Palace

Le Gérard Palace vous offre une chambre d'amis en tatamis non équipée (disponible jusqu'à septembre seulement),  un canapé lit au salon, un poste internet mobile, ainsi qu'une salle de bains technologique qui vous parle en Japonais.

Le salon
Le salon aussi



Salle de bains magique occupée


Salle de bains magique



















Une cuisine équipée d'une bouilloire vous permettra de combler vos petites faims avec des Noodles à toute heure de la journée ou de la nuit, et le frigo nain a une capacité de stockage de plusieurs packs de bière. 

Cuisine équipée
La taulière vous présente le frigo nain

 A l'étage, un bureau dernier cri vous permettra de vous isoler de vos amis que vous avez vu toute la journée pour écrire vos cartes postales en toute tranquillité, et ce avec une vue imprenable sur les voisins d'en face!

A l'étage : Bureau dernier cri
Les chambres en Tatamis ancien et volets en papier raviront les amateurs d'authenticité qui se réjouissent d'avance de tester le mal de dos japonais.

Grande chambre, espace privé du personnel du Gérard Palace
Petite chambre d'amis
Toutes les avancées technologiques se mettront à votre service afin de vous garantir un séjour inoubliable : lave linge à l'eau froide, simple vitrage et chauffage au gaz.
L'eau du réservoir des toilettes permet également de se laver les mains gratuitement!!

 Enfin les amoureux de la nature seront heureux de se relaxer au bord du jardin de schtroumpf taille réelle (30cm x 1m20) orné d'un érable du Japon ainsi que d'un pied de vigne ancien, jardin qui devrait s'enorgueillir prochainement d'une piscine pour Playmobils ainsi que d'un barbecue pour minipouces (travaux en cours).


 N'hésitez pas à réserver dès maintenant votre séjour au Gérad Palace, le palais des amoureux du fromage et du bon vin, par E-mail uniquement, n'importe quel jour de la semaine.
Une participation en vin ou produits français vous sera sans doute demandée.

A titre indicatif, voici les prévisions d'occupation du Gérard Palace.
En effet, après Marie Lassourd qui a inauguré le canapé lit du salon, nous attendons un taux de fréquentation élevé pour les mois à venir : 
- De fin Avril à début Mai : Beusse et Sophie (réservation confirmée)
- Du 26 Mai au 16 Juin : Yon et Tophe (réservation confirmée, activité rando dans la montagne à préparer)
- Semaine du 20 au 30 juin : Clairon et Mathilde (option )
- Mois d'Août : Camille et Laura (option, dates à déterminer)
- Septembre : Flanny (option, dates à déterminer) 
- Septembre également Jipjip et Julie (option, dates à déterminer)
- Un de ces quatres : Coco et Louis (mois à déterminer)

A partir de Septembre, l'équipe d'accueil s'enrichira de deux nouveaux gais-lurons, à savoit Loic et Anne Lucie. La capacité d'accueil de notre établissement en sera donc réduite à deux places (à négocier pour plus) et ce pour la durée d'un an.

Le personnel de l'hotel vous remercie pour votre attention et espère vous accueillir prochainement au Gérard Palace.

samedi 19 février 2011

Zenzen Wakaranai !!!


Eh oui, aujourd'hui, petite leçon de Japonais :









« Zenzen  Wakaranaï » signifie « Je ne comprends rien du tout ».
Inutile de vous annoncer que j’utilise cette bouée de sauvetage dès que j’ai affaire à un autochtone, même si en général ça n’est pas la peine puisqu’ils voient bien que je suis « différrrente » et que je n’y pane que dalle…

Je travaille donc mon japonais régulièrement, (à vrai dire c’est plutôt lui qui me travaille, et je pense qu’il aura ma peau…) et plus j’en apprends, plus je me mélange les pinceaux.
Après trois semaines d’études (plus ou moins) intensives, j’ai tout de même fait des progrès et je comprends quelques mots, parfois, au vol, ou au détour d’un chemin qui sent la noisette.
Et même si je ne sais pas aligner trois mots pour y répondre, c’est déjà une victoire.

Il y a encore mille coups bas que ce langage me fait chaque jour à vous raconter, mais j’ai une occaze d’avoir internet alors je poste, je poste.

« Et Pompier » ,me direz vous,  « comment s’en sort-il ?? »
Ah. Il y a de quoi faire une note… 

samedi 12 février 2011

Un peu d'amour !!


Ça n’est pas parce que la Saint Valentin approche, je ne l’ai pas fait exprès, 
mais aujourd’hui je vais vous parler d’amour.



J’y pense parce que, pour la petite note culturelle, ici les Japonais font tout un tintouin pour la Saint Valentin qui arrive à grands pas et à coup de cœurs tous plus gros et roses les uns que les autres.

En fait ça serait surtout les JaponaisES qui se tapent les mains d’avance et sautent de joie avec leurs copines en imaginant quelle jolie bague rose leur offrira chouchou, mais chûûût !

Bref, toute ressemblance avec un quelconque évènement consumériste serait totalement fortuite.







Eh oui, mon Pompier est TELLEMENT MIGNON !!!





Bon il est vrai qu'en fait j’ai un peu rechigné à venir au Japon, mais c’était pas prévu dans mon calendrier, et puis pour la forme il faut toujours grogner un peu pour faire valoir ses droits, notamment celui de ne pas travailler et de dessiner à la place passque bon, hein, moi j’ai pas demandé à venir au Japon hein ??


Je suis quand même contente que nous ne soyons pas partis 
en Afghanistan ou en Corée du Nord, 
mais si on m’avait demandé mon avis c’est sans doute pas le Japon que j’aurais choisi. 
J’aurais plutôt choisi l’Afrique, l’Amérique du sud, ou…la BRETAAAGNE !! 
Avec leurs petits chapeaux ronds, il me font craquer les bretons.


Donc voilà, tous les japonais que je rencontre ici pensent que j’adôôôre le Japon... En général, je leur répond que oui, bien sûr, j’adôôôre le Japon, mais c’est juste pour simplifier la conversation.


PS : Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis quelques jours, et vous pouvez déjà en déduire que celle ci est beaucoup plus lumineuse que la précédente puisque mes dessins sont complètement jaunes… Mais nous n'aurons pas internet avant au moins encore deux semaines, et ça, c'est dur!!

vendredi 4 février 2011

Japon, tiens toi bien, nous voilààà !


 




Pardon pour la qualité des images, notre scanner est pris en otage par les dockers français.
Ces derniers réclament une rançon au gouvernement qui négocie au mieux afin que nous récupérions notre déménagement avant la fin de l'année... sympa les gars!
J'ai donc dû prendre en photo mes dessins, ce qui donne certains dégradés intéressants, mais c'était ça ou rien avant mi avril.

A part ça, vous noterez que j'ai essayé de cadrer mes images et de les colorer, je ne sais pas si c'est mieux pour vous mais pour moi c'est pas mal, ça me force à plus de rigueur, et le Japon n'est-il pas l'endroit parfait pour devenir inflexible...?
Vous allez me dire aussi que nous sommes très blonds, oui, mais j'aime beaucoup ce feutre.

Youpi matin