jeudi 1 mars 2012

Coupe de printemps et ichtyologie







Eh oui, je profite de mes histoires sans queue ni tête pour vous éduquer un peu sur le Japon, bande de fripouillous... cette histoire de Namazu ne sort pas de mon imagination, c'est une vraie légende.
Ce poisson chat sur l'échine duquel reposerait le Japon est d'habitude retenu par le dieu Kashima qui l'immobilise avec son épée et un gros caillou. Sauf que desfois le Dieu est un peu tête en l'air, il oublie ce qu'il fout là, il part se balader et blam c'est le bordel.
Namazu est aussi parfois perçu par les classes défavorisées comme un symbole de renouveau, un mal nécessaire qui permettrait de renverser une société inégalitaire, et c'est pour ça que je l'ai envoyé à Wall street.

Et alors c'est incroyable mais il parait qu'en vrai, les poissons chats sentiraient l'imminence des tremblements de terre jusqu'à 24h à l'avance, comme quoi les légendes ont parfois un fond de vérité.
On hésite donc à adopter un poisson chat qu'on appellerait "Blub", mais je suis pas sûre que ça nous serve vraiment, à mon avis il faut être doué en psychologie du poisson pour voir une différence de comportement...

Une petite pensée pour nos amis Beusse et Sophie qui devaient venir nous voir en avril l'an dernier et ont dû reporter leur voyage suite au 11 mars. Cette note est pour vous, voilà maintenant vous le savez, c'est à cause de Namazu que vous n'avez pas pu venir...!

PS : Oui bon ça fait 4 mois, je sais, mais j'avais piscine.
A l'avenir je vais essayer de faire des histoires moins longues, passque comme je sais pas dessiner je m'applique, ça me prend des plombes, du coup celle là m'a pris un peu trop de temps et j'en avais un p'tit peu marre à la fin quoi eh oh hein bon.

4 commentaires:

  1. Top top top! J'adore :-) Merci de la kasdedi! Et je suis sure que cette fois en septembre ça va le faire, Namazu gare à toi

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux toujours offrir un poisson chat à Loaick à son arrivé (il sera très contant).
    lOr'A

    RépondreSupprimer
  3. @ Les doudous : Super, Septembre c'est parfait pour un bon typhon des familles.
    Quelle entité provoque les typhons au Japon? Je vais me renseigner.

    @ Lor'a : Non moi ce que je veux c'est un gros chien que j'appellerais "POOCHIE!!" Mais bon, niveau animalerie, un Pompier et un Rat mort ça sera déjà pas mal pour commencer...

    RépondreSupprimer
  4. yeah de la balle chacha :)

    et comme ton hommage plait a mon ramage je lui rend partage comme premiére note de notre blog collectif (pas encore lancé officiel)

    http://copaindecergy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer