mercredi 19 septembre 2012

Mes zicos




Voilà.
Vivre avec des Zicos, ce sont des câbles/un ampli/une table de mixage qui trainent mais auxquels "il ne faut pas toucher passque c'est pas à moi je le rends bientôt", c'est devoir entendre dès le matin des groupes comme "Ratatat" et se faire railler quand on écoute du Renan Luce (oui, j'avoue, ça m'arrive...), c'est parfois devoir aller à des concerts où il n'y a personne histoire d'encourager le(s) copain(s), ou encore passer des apéros à entendre des listes de termes techniques sans pouvoir vraiment intervenir (sauf le coup du "un peu faible dans les basses" qui marche assez bien : le Zicos trouve de manière générale qu'il n'y a jamais assez de basses...).

Vivre avec des zicos, c'est un engagement au quotidien, c'est beaucoup de patience et d'écoute, c'est parfois aussi un peu de solitude face à des créations dont le génie nous échappe... mais vivre avec des Zicos c'est aussi avoir un son HI-FI inégalé dans son salon, c'est avoir ses DJ persos quand on fait une fête à la maison ou quand on glande le dimanche après midi sur le canapé, c'est avoir des entrées gratos pour aller en concert, c'est passer des apéros à écouter des anecdotes de l'histoire du rock depuis sa création, c'est apprendre à prendre son temps pour écouter un morceau des Pink Floyd en fermant les yeux...

Ils ne font pas très souvent la vaisselle, mais je les aime, mes Zicos.


9 commentaires:

  1. ... Bon, en même temps, ils sont un peu les seuls à savoir me supporter plus de quinze jours d'affilée alors je ferais mieux de ne pas me les mettre à dos.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe :)

    le théme les invités les textures des fringues Ratatat j'adore tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Beusse d'avoir remarqué que je me suis arrachée sur les tee shirts :)

      (... et vraiment??... Toi aussi tu écoutes Ratatat?)

      Supprimer
  3. Ahhhh ça valait le coup d'attendre!!! J'entends Loïc d'ici quand je te lis!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon sang moi aussi je l'entends d'ici... ah mais c'est qu'il est là. Aujourd'hui répète d'accordéon toute l'aprème, je vais devoir trouver une activité ailleurs, et fissa!

      Supprimer
  4. Et encore Camille n'est pas là...bise à tous les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaah, si Camille était là il n'y aurait pas assez de place pour le matos et on serait obligés de dormir sur le balcon...

      Supprimer
  5. Courage Chacha, je me rappelle d'un temps où Loïc était accro à Music Creation sur Playstation... put1 ça fait au moins dix ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse de Loic : "Nan mais attends je faisais des trucs de ouf avec ça, vraiment !"
      Il est mignon :)

      Supprimer